PRESSE

Samedi 29 mars à Joinville-Le-Pont

Communiqué de presse

La Fédération Française de Canoë-Kayak
dévoile sa nouvelle identité visuelle


A l’occasion de son Assemblée Générale 2013, la Fédération Française de Canoë-Kayak (FFCK) a dévoilé ce samedi 29 mars 2014, sa nouvelle identité visuelle.

Le monde change, nous aussi !

Le monde dans lequel nous vivons fait face à des mutations profondes et inimaginables tant sur le plan économique sociétal et environnemental. Il est volatil, complexe et incertain. Nous passons de l’ère industrielle à l’ère numérique des hyperconnexions. C’est la manière dont nos organisations géreront ces mutations qui définira leur avenir.
Pour « naviguer » dans ce nouveau monde, la fédération a engagé un travail en profondeur pour élaborer un projet d’avenir dont les principaux ingrédients sont l’ouverture au changement, l’innovation, la flexibilité et les réseaux de partenaires.
La nécessité de « réinventer » son identité graphique est apparue comme la suite logique de ce projet d’avenir, d’autant que la dernière évolution graphique date de plus d’un quart de siècle. La nouvelle identité visuelle doit porter les valeurs de la fédération tout en l’aidant à affronter de nouveaux défis.


La Fédération crée sa marque

Cette évolution graphique, est passée notamment par un travail de rénovation du logo qui est la partie visible au cœur même de l’identité visuelle. Le nouveau logo symbolise l’ambition, l’ouverture, l’innovation, l’eau, la performance, la santé et le bien-être. Il évoque aussi les couleurs de la France que nos athlètes représentent sur tous les continents.

Le dégradé du sigle « FFCK » fait référence aux trois milieux de pratique que sont l’eau vive, l’eau calme et la mer et apporte fraîcheur et modernité. Les deux pagaies, simple et double, symbolisent le mouvement et l’activité du Canoë-Kayak. La signature « Fédération Française de Canoë-Kayak » en petit caractère noir, souligne le cadre institutionnel de la fédération.

L’ensemble crée une véritable marque, forte et fluide, fédératrice et ouverte sur l’avenir.

La rénovation de l’identité visuelle a été réalisée en interne par le service communication de la fédération.

Un nouveau logo, une nouvelle marque

FFCK

Des déclinaisons pour les clubs, les Ecoles Françaises de Canoë-Kayak, les Comités Départementaux et les Comités Régionaux ont également été réalisées.

FFCK_CRCK  FFCK _CDCK

 

ffck8clu   efck

  

Service Communication
presse@ffck.org
Tél. : 01 45 11 08 68