Davy Egraz
Le nouveau règlement

Le fait de ces finales A, finale B sur la saison et demi finale, finale, c'est super motivant pour les athlètes, ça redonne du piment, c'est un peu comme les courses inter.

Tout ce qu'implique un championnat de France

Metz, c'est très très compliqué d'organiser un événement comme ça. Il faut voir tout ce qu'il y a à faire, entre le croisement des catégories, l'amplitude des courses, le jugement, la fatigue des courses...

Sur le bord du bassin, beaucoup de gens m'ont dit « faut arrêter ! ». Pourquoi ? Parce qu'il y a 2 ou 3 choses qui un peu dysfonctionné. Mon constat est que peu de monde sont là pour organiser. J'ai trop subi ça pour maintenant comprendre que ceux qui ne font rien gueulent.

Niveau d'eau et emplacement des portes

Il y a eu des erreurs dans les prises de décisions. Par exemple, quand le niveau d'eau est monté très vite, la course aurait dû être arrêtée. Ou alors faire un nouveau point de règlement qui permette de régler en cours de manche. Il faudrait modifier le règlement pour permettre un ajustement des fiches. Ça s'est produit 2 jours de suite.

Ce qui est compliqué aussi, c'est le doublage challenges jeunes et championnat de France parce que ça interfère sur la préparation. Ils ont changé le parcours et les portes n'ont pas été remises à la même place.

Les créneaux d'entraînement

Certaines régions avaient des compétiteurs qui doublaient. Le logiciel devrait permettre de régler ce problème. Certaines régions devaient avoir 90 compétiteurs sur le bassin, d'autres 30.

Certaines régions faisaient naviguer leurs minimes sur le bassin, faut arrêter, c'est pas normal. (Ils ont trouvé une solution intermédiaire pour les points ???)

Des points positifs

Au final, ça reste une très belle course, c'était très serré, il y avait du spectacle. Et un bassin en ville, c'est bien.

Il n'y a pas eu de retard, les courses sont toujours parties à l'heure.

 
/home/ffcanoe/public_html/eau_vive/slalom/wiki/data/pages/pub/newsletter/janvier2015/davyegraz.txt · Dernière modification: 2015/01/21 10:57 par martinette