FFcanoe Bugs

Que faire en cas de problème

Si vous avez rencontré un problème à l'utilisation de FFcanoe ou que vous avez une idée pour une nouvelle fonctionnalité, n'hésitez pas à nous rejoindre et à partager votre expérience. Vous pouvez aussi contacter le référent FFcanoe directement.

Pour un bug :

• vérifiez qu'il ne figure pas dans la liste des bugs “en cours” ci-dessous,
  • fournissez les informations nécessaires pour le reproduire,
  • indiquez les messages d'erreurs exacts,
  • n'hésitez pas à joindre une sauvegarde du fichier de course concerné si besoin.

Problèmes en cours

• Si un client est en manche 1 mais le serveur en manche 2, alors les pénalités sont ignorées par le serveur mais pas les temps
  • Impossible d'entrer en gestion de course avec un chrono configuré mais pas de port COM sur la machine. C'est pourtant possible d'entrer en chronométrage base temps.
  • quand paramétrées en automatique, les éditions peuvent sortir en double. Bug difficilement reproductible
  • Équipe : 6 équipiers en bi et 3 en mono, impossible dans FFcanoe
  • Quota de finale : sélection incorrecte
  • Passage en finale avec ordre inverse : ordre incorrect !
  • Pas de possibilité pour le chrono de spécifier “dessalé”
  • Gestion des horaires de départ : pas assez souple ! On devrait pouvoir rajouter un dossard n'importe où…
  • Affichage : retenir les choix de colonnes. Quelle est l'utilité de la colonne “séquence” en mode base de temps ?
  • temps inter: OK sur PC chrono, pas enregistré sur PC secrétariat. Screenshots :
  • Édition de résultat à la meilleure manche forcément à l'addition des manches (revoir les éditions)
  • Officiel avec points forcément à l'addition des manches
  • Ajout d'un champs “STRING_QUALIF1_TPS” dans les éditions : permettre d'afficher le résultat de la qualif sur l'impression des résultats de la finale

Problèmes signalés, à confirmer

Si vous rencontrez les mêmes problèmes, merci de le signaler !

Signalés par Hervé Bervé

• temps inter sur PC secrétariat: prévoir de pouvoir le mettre dans la fenêtre “classement de la course”, info toujours intéressante pour le speaker. L'édition avec classement existe.

Problèmes résolus

• Bug d'import-export de temps : 95,27 devient 9,52 (?!) (10.1j)
  • En mode résultats il faut entrer le temps en millième (?!) (10.1e)
  • Un changement de catégorie d'un concurrent fait perdre le numéro de club associé (10.1d)