Mise à jour

La mise à jour de la base de donnée compétiteurs et licenciés est indispensable : elle permet notamment d'avoir les dernières valeurs des compétiteurs pour l'attribution des dossards, mais aussi d'avoir la liste des embarcations pour une inscription par liste, de vérifier les divisions des embarcations, ainsi que la pagaie couleur, le certificat médical, ou le renouvèlement de licence d'un adhérent.

Pour les mises à jour du logiciel, voir ici.

Procédure automatique (FFcanoe 10.1 et plus)

Depuis la version 10.0e vous avez la possibilité de mettre à jour directement la base de donnée si vous êtes connectés à internet. Pour cela utilisez le menu Téléchargement ou cliquez sur le bouton Bouton téléchargement base dans la barre d'outils.

Attention sur les courses N3 une base particulière est mise à disposition. Elle est disponible dans le calendrier en ligne sur le site fédéral en choisissant votre course. Vous devez l'importer manuellement.

Procédure manuelle (obligatoire pour FFcanoe jusqu'à version 10.0d)

Vous devez télécharger le fichier ffcanoe-sla.pce.zip (ou ffcanoe-sla.pce pour la version non compressée). Ce fichier est importable directement dans FFcanoe (pas besoin de le décompresser) à l'aide du bouton . Sélectionner le fichier zip ou le pce selon le cas et validez, vous aurez une fenêtre indiquant la progression de l'import (peut être long).

Progression de l'import de la base

Prise en compte de la base

Dans tous les cas, après importation la nouvelle base est installée mais les inscriptions déjà réalisées ne sont pas mises à jour. Vous devez demandez spécialement de mettre à jour vos inscrits course par course.

Version 10.1 et supérieure

Sélectionnez une ou plusieurs course et effectuez un click droit pour obtenir le menu suivant :

Enfin sélectionnez Réaffectation automatique des Points, des Ages, des Comités, des Clubs, … et confirmez.

Version 8,9, et 10.0

Pour les anciennes version (<10.1), il faut aller dans le menu Concurrent, utiliser le click droit sur la liste des concurrents et choisir “Sélection totale”. Ensuite choisir Réaffectation automatique des Points, des Ages, des Comités, des Clubs, … et confirmez :

/home/ffcanoe/public_html/ffcanoe/data/pages/ffcanoe/documentation/maj_base.txt · Dernière modification: 2016/06/16 22:18 par nico

Sauf mention contraire, le contenu de ce wiki est placé sous les termes de la licence suivante : CC Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported
Recent changes RSS feed Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki