Novembre 2013
Newsletter N°11
Edito
Après le travail de rédaction du règlement 2014 / 2016 qui vient d’être approuvé, les membres de la commission se sont penchés sur les annexes.
Les éléments relatifs au classement numérique ont été présentés aux clubs présents lors de la finale N1 à Nancy. Des échanges constructifs ont permis d’aborder et d’expliquer le nouveau mode de calcul des points proposé
Bonne lecture à tous et à bient’'eau’’
Xavier Jourdain
Brèves
Les points clés du règlement
Lors de sa réunion du 28 septembre le Conseil Fédéral a approuvé le règlement 2014-2016 proposé par la Commission Nationale d'Activité.
Afin de permettre à tous, organisateurs, compétiteurs et accompagnateurs, de prendre connaissance des principaux changements, un récapitulatif des points clés a été rédigé par Jean Zoungrana, référent « règlement » à la CNAS.
Régate inter-régionale Ouest eaux-vives !
La première édition de la régate inter-régionale Ouest eaux vives s'est tenue du 4 au 6 octobre 2013 sur le site du complexe des eaux vives de Châteauneuf-sur-Cher. Elle regroupait des minimes des régions Bretagne, Centre et Pays de la Loire. Par équipes de 14 jeunes, 8 garçons et 6 filles, en K1h, K1d, C1h, C1d, C2h et C2d, ils ont participé à des épreuves en slalom et en descente. Une épreuve d'esquimautage leur a également été proposée. Cette rencontre s'est déroulée en partie sous les yeux du président Vincent Hohler qui a remis les prix aux jeunes athlètes.
Enquête relative au nombre de clubs accueillant des personnes en situation de handicap
Le ministère des Sports met en place une enquête nationale auprès de toutes les fédérations dont les clubs accueillent des personnes en situation de handicap physique ou mental. Il est important que chaque club concerné prenne le temps de répondre à cette enquête très simple, dont l’objectif est de valoriser l’ensemble des acteurs accueillant des personnes en situation de handicap. Vous pouvez d’ores et déjà accéder au lien officiel de l’enquête en ligne qui se clôturera le 31 décembre 2013 et aux documents d’explicitation proposés.