Veuillez vérifier les informations en ligne concernant les nouvelles versions de FFcanoe et sauf contre-indications utilisez toujours la dernière version du logiciel.
Voyez les informations spécifiques pour la mise à jour des licenciés et des valeurs des compétiteurs.
En mode gestion de course, cliquez sur le bouton ou utilisez le raccourci clavier F2.
Si vous n'avez pas déjà choisi une discipline dans le menu de gauche, une fenêtre apparait qui vous demande de choisir la discipline :
Pour une compétition de slalom, l'écran suivant ressemble à :
Vous êtes invités à remplir un maximum de champs. De plus il est impératif de saisir dans le cadre en bas tous les juges qui ont officié sur la course ; même les stagiaires ! Quelques informations :
Après validation vous aurez une nouvelle course dans la liste :
Si la course n'apparaît pas, veillez à ce que l'arbre de sélection (colonne de gauche) soit positionné sur la bonne discipline :
Vous pouvez à tout moment modifier les paramètres de cette course en appuyant sur le bouton
Depuis la page “Gestion des Compétitions” de FFCanoe, sélectionnez la course et cliquer sur le bouton “Edition” (ou appuyez sur F9).
Dans le menu “Participants”, sélectionnez “Liste des inscrits par club avec informations…” :
Cliquez sur “Impression” (ou F2), puis sur “Toutes les embarcations” (ou F5).
La liste des inscrits qui s'ouvre, que vous pouvez imprimer ou éditer en PDF, se présente sous cette forme :
La colonne “P.EVI” indique la pagaie couleur du compétiteur, la colonne “Etat” indique l'état de la licence (“A” pour active), les deux colonnes “Etat APS” et “Etat CK” indiquent si un certificat médical a été fourni.
Les informations de pagaie couleur et certificats médicaux par club peuvent également être visualisées depuis les inscriptions en ligne.
Il est de votre responsabilité d'organisateur de vérifier pour chaque course, et selon sa division, que les critères de participations règlementaires on été respectés.
Attention en début de saison : il faut vérifier avec une attention particulières que les inscrits aient bien renouvelés leur licence !