Avant la course

Mise à jour

Logiciel

Veuillez vérifier les informations en ligne concernant les nouvelles versions de FFcanoe et sauf contre-indications utilisez toujours la dernière version du logiciel.

Base compétiteur

Voyez les informations spécifiques pour la mise à jour des licenciés et des valeurs des compétiteurs.

Créer une course

En mode gestion de course, cliquez sur le bouton Bouton création ou utilisez le raccourci clavier F2.

Si vous n'avez pas déjà choisi une discipline dans le menu de gauche, une fenêtre apparait qui vous demande de choisir la discipline :

Choix de la discipline

Pour une compétition de slalom, l'écran suivant ressemble à :

Définition des paramètres de la course

Vous êtes invités à remplir un maximum de champs. De plus il est impératif de saisir dans le cadre en bas tous les juges qui ont officié sur la course ; même les stagiaires ! Quelques informations :

• Création de la catégorie de la course : “Embarcation” correspond à un tri par embarcation mais avec les catégories d'age mélangées. “Embarcation+age” ajoute la séparation par catégorie d'age. “Autre” ????
  • Nbr. manches : si vous êtes en qualification/finale, vous êtes probablement en mode “1 manche”.
  • Nbr. de portes : au moment de la création, vous ne connaissez pas encore le nombre de porte en général, il est impératif de penser à s'informer auprès du juge arbitre la veille de la course au moment du montage du parcours. Il faudra ensuite modifier ce champs en conséquence.
  • Saisie des pénalités : le mode global permet de n'enregistrer dans le logiciel que le total des pénalités alors que le mode porte à porte enregistre les pénalités individuellement pour chaque porte, le logiciel réalisant le total automatiquement. Le mode porte à porte est indispensable sur une course entrant dans le classement national.
  • Officiels : La colone fonction est pré-remplie avec des fonctions “types”, mais vous pouvez y entrer ce que vous voulez ! Entrez les premières lettres du nom dans la colone identité ou le numéro de licence dans la colone Licence, puis cliquez sur une icône jumelle pour avoir une liste de nom proposée. Sélectionnez le nom voulu et validez. La première jumelle permet de chercher dans la base avec tous les licenciés, alors que la seconde cherche parmi les juges et affiche leur qualification.

Après validation vous aurez une nouvelle course dans la liste :

La nouvelle course apparait dans la liste

Si la course n'apparaît pas, veillez à ce que l'arbre de sélection (colonne de gauche) soit positionné sur la bonne discipline :

Choix de la discipline

Vous pouvez à tout moment modifier les paramètres de cette course en appuyant sur le bouton Modifier les paramètres de course

Édition de la liste des inscrits et vérification des licences, certificats médicaux et pagaies couleurs

Depuis la page “Gestion des Compétitions” de FFCanoe, sélectionnez la course et cliquer sur le bouton “Edition” (ou appuyez sur F9).

Dans le menu “Participants”, sélectionnez “Liste des inscrits par club avec informations…” :

Cliquez sur “Impression” (ou F2), puis sur “Toutes les embarcations” (ou F5).

La liste des inscrits qui s'ouvre, que vous pouvez imprimer ou éditer en PDF, se présente sous cette forme :

La colonne “P.EVI” indique la pagaie couleur du compétiteur, la colonne “Etat” indique l'état de la licence (“A” pour active), les deux colonnes “Etat APS” et “Etat CK” indiquent si un certificat médical a été fourni.

Les informations de pagaie couleur et certificats médicaux par club peuvent également être visualisées depuis les inscriptions en ligne.

Il est de votre responsabilité d'organisateur de vérifier pour chaque course, et selon sa division, que les critères de participations règlementaires on été respectés.

Attention en début de saison : il faut vérifier avec une attention particulières que les inscrits aient bien renouvelés leur licence !

Vérification des divisions et/ou des inter-régions

Affectation des dossards et listes de départ

Gestion des horaires de départ

/home/ffcanoe/public_html/ffcanoe/data/pages/ffcanoe/documentation/avant.txt · Dernière modification: 2013/03/27 01:06 par ma